Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75001

L'actualité de CENTURY 21 Fortis Immo

Quelle garantie contre les loyers impayés ?

Publiée le 12/12/2014

Edito

Quelle garantie contre les loyers impayés ?

Initialement, la loi ALUR prévoyait une « Garantie Universelle des Loyers » obligatoire. Finalement, la GUL ne sera pas imposée aux propriétaires bailleurs. Elle ne devrait concerner que certains locataires plus fragiles comme les jeunes entrant dans la vie professionnelle et ne sera pas opérationnelle avant 2016. Alors que la crise accroît le risque d’insolvabilité des locataires, l’assurance loyers impayés reste incontestablement le moyen le plus efficace de sécuriser vos revenus locatifs.

 

 

De l’importance de sécuriser vos revenus locatifs :

La rentabilité d’un investissement locatif n’est pas une donnée abstraite pour le propriétaire bailleur qui doit rembourser les mensualités de son prêt immobilier et payer les charges de copropriété et les taxes foncières.

La crise et les menaces sur l’emploi fragilisent les locataires, mais aussi leurs garants. Le nombre de locataires en situation d’impayés a ainsi fortement augmenté en France au cours des dernières années. Cependant, selon les assureurs, le réseau CENTURY 21 se distingue par des taux d’impayés plus faibles grâce à un suivi individualisé et vigilant en cas de défaillance de locataires.

En revanche, deux modifications législatives ont modifié l’équilibre des rapports entre le bailleur et le locataire. Le dépôt de garantie est maintenant réduit à un mois de loyer hors charges au lieu de deux. C’est peu si votre locataire reste plusieurs mois sans payer ses loyers et la perspective de retenues sur le dépôt de garantie perd de son efficacité. Par ailleurs, la loi interdit désormais de cumuler la caution et l’assurance loyer impayé.

 

Une assurance pour éviter de vous mettre dans une situation délicate :

L’environnement économique actuel incite donc à rechercher une plus grande sécurité. Le réseau CENTURY 21 a retenu une sélection de contrats d’assurance couvrant à prix compétitif les risques locatifs et dont les primes sont déductibles de vos revenus fonciers.

Le but est de vous indemniser à tout moment du bail et pour une durée illimitée en réglant les impayés de loyers et charges. La garantie des risques locatifs remboursera également les frais de remise en état du logement en cas de détériorations et prendra en charge les éventuels frais de justice jusqu’à l’expulsion du locataire.

N’hésitez pas à consulter votre conseiller CENTURY 21 pour sélectionner le contrat le mieux adapté à votre situation.

 

 

 La Caution Locative Etudiante :

Généralisée depuis août 2014, la Caution Locative Etudiante (dite « C.L.E ») s’adresse à tous les étudiants de moins de 28 ans, boursiers ou non, quels que soient leurs revenus, leur situation familiale ou leur nationalité.
Cette aide de l’Etat concerne également tous types de logements (studio, T1, T2, T3). Moyennant une cotisation mensuelle équivalant à 1,5 % du loyer, le locataire qui n’a pas de garant personnel (familial, amical ou bancaire) bénéficie alors d’une caution solidaire dite Clé qui permettra à son propriétaire d’être dédommagé en cas d’impayé.
La demande doit être effectuée au plus tard 3 jours avant la signature du bail et le loyer est plafonné à 500 euros en province, 600 euros en Ile-de-France et 700 euros à Paris, avec une majoration de 30 % pour un couple.
La garantie est personnelle. Si le logement est loué en colocation, chaque colocataire doit faire une demande de garantie et le bail ne doit pas comporter de clause de solidarité.

 

Retrouvez toute notre actualité sur Google + et Facebook :

Google + Local : https://plus.google.com/106897784929038743065/posts?gl=fr&hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/century21.fortisimmo.paris

Notre actualité