Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75001

L'actualité de CENTURY 21 Fortis Immo

Fête de l’École Saint Roch.

Publiée le 24/06/2013

Rendez-vous annuel et incontournable du quartier Saint Roch/Saint Honoré dans le 1er Art de Paris.
Comme chaque année à pareille époque, la traditionnelle et très attendue fête de l'Ecole Saint Roch s'est déroulé le dimanche 23 juin.
Cette fête est organisée par l'école Saint Roch (une des plus réputée de Paris pour la qualité de l'enseignement qui y est dispensé) et l'APEL, en collaboration avec la paroisse de l'église Saint Roch. 
Chaque année, Monsieur le Maire du Premier arrondissement se déplace pour montrer son attachement à cette fête de quartier que tous les voisins de l'église Saint Roch ne manqueraient pour rien au monde.
En effet, depuis des décennies, chaque année, toutes les maîtresses de l'école travaillent à préparer leur petits élèves (l'école reçoit des enfants de la petite section de maternelle au CM2) à un spectacle musical et dansant, classe par classe, toujours très coloré, avec de superbes costumes. Cette année le thème du spectacle était "l'Opéra". 
La joie des enfants fait plaisir à voir et le public, toujours extrêmement nombreux, composé des familles, de passants, voir même de touristes avertis, participe activement et partage cet instant de bonheur.
Pour l'année prochaine, sachez que ce spectacle se tient à la sortie de la messe de 10h (vers 11h15 11h30) le dernier ou l'avant-dernier dimanche du mois de juin.
La rue Saint honoré est bloquée pour l'occasion. 
Le spectacle est ensuite suivi d'un défilé des enfants en costumes qui partent classe par classe faire le tour du quartier en passant par la place du Marché Saint Honoré avant de rejoindre la rue Saint Roch. Celle-ci restera fermée à la circulation tout le dimanche pour faire place à la fête de l'école ( Kermesse, stands d'école, tombola, repas des parents et autres activités conviviales.)
Ne manquez pas le spectacle et la fête de l'an prochain !!! :

Notre actualité