Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75001

L'actualité de CENTURY 21 Fortis Immo

Airbnb à Paris, est-ce légal ?

Publiée le 05/02/2018

Airbnb à Paris, est-ce légal ?

Même si la législation est complexe, elle devient lisible.

La mesure la plus immédiate est La nouvelle réglementation pour louer son appartement sur Airbnb à Paris. Depuis décembre 2017, toute personne désirant louer son logement en meublé touristique sur une plateforme numérique devra obligatoirement détenir un numéro d'enregistrement. La mesure a été mise en place par la municipalité dès octobre 2017 et est devenue obligatoire en décembre. Dans la réalité, peu de bailleurs se sont conformés à cette obligation et les annonceurs n’exigent pas encore ce fameux n° d’enregistrement.

Néanmoins, Vous faîtes de la location courte durée ou vous vous interrogez sur l’opportunité d’en faire, restez prudents car si vous ne répondez pas aux obligations d’enregistrement (Usage commercial obligatoire ou durée limite légale de location de 120 jours par an lorsqu'il s'agit de résidences principales), vous encourez une amende pouvant aller jusqu’à 50.000 euros !.

Rien ne dit que vous serez contrôlé …. Mais faut-il jouer avec ses revenus fonciers comme l’on jouerait à la loterie.

Vous voulez appréhender ce durcissement de la législation, contactez-nous, nous vous aiderons à arbitrer entre la location classique, la location courte durée, la location meublée et la vente, le cas échéant.

 

                                                                                                              Nathalie NACCACHE

Gérante du Groupe Fortis Immo

Notre actualité